Home > Archives > La Bible Dit >
.
Tirée du sommeil
.
Photo: Dreamstime
Ma sœur aînée Cheryl était une excellente étudiante. Pendant ses études secondaires, elle fixa au-dessus de son bureau une affiche faite à la main sur laquelle elle avait inscrit : « On aura bien assez de temps dans la tombe pour dormir. » Cheryl, qui passait ses nuits à étudier, avait pris très au sérieux cette maxime provenant de Benjamin Franklin. Elle en fut par ailleurs récompensée, car elle termina deuxième de sa promotion et se mérita plus tard un diplôme d’études universitaires en enseignement.
 
Cette affiche me revint dernièrement à l’esprit quand, à trois heures du matin, je me réveillai subitement. J’étais parfaitement réveillée comme si j’avais dormi à poings fermés une semaine durant. Je décidai d’aller faire un petit tour au salon en espérant que le sommeil m’attendrait au tournant. Mais non. Alors, j’allumai la télévision et choisis un programme religieux dans l’espoir que ce dernier aurait un effet soporifique sur moi. Eh bien ! le sermon que j’entendis fit tout le contraire. En effet, le message du merveilleux prédicateur était des plus édifiants. Le programme musical qui suivit s’avéra, lui aussi, une véritable bénédiction. Le sommeil me fuyant toujours, je décidai de consacrer un moment à la prière. Ah ! ah ! pensai-je, peut-être était-ce la raison pour laquelle Dieu m’avait tirée du sommeil. J’intercédai pour un certain nombre de personne, y compris moi-même.
 
Plus tard, je remarquai que l’aube se levait. « Fantastique ! » murmurai-je intérieurement, « maintenant, je vais me traîner toute la journée. » Mais non ! Pas du tout ! Les rencontres édifiantes de ces heures nocturnes m’avaient procuré un repos que je n’aurais jamais obtenu au lit. Je me sentais vivifiée !
 
Sommeil spirituel
 
Oui, « on aura bien assez de temps dans la tombe pour dormir ». Cette maxime s’applique d’autant plus au sommeil spirituel. Gaspillez-vous votre vie dans un état de somnolence ? Vous privez-vous d’une vie active avec Jésus parce que votre esprit dort ? Voulez-vous le sortir de sa léthargie ? Alors, voici quelques suggestions :
 
Éteignez la télévision (ou réglez-la sur une chaîne religieuse).
Joignez-vous à un groupe de prière ou d’étude biblique, même si pour cela vous devez créer votre propre groupe !
Faites une promenade chaque jour. Priez pour les autres tout en marchant.
Prenez des rendez-vous avec Dieu.
 
« Mais lui [Jésus] se retirait dans les déserts et priait. » (Luc 5.16) Suivez l’exemple de Jésus en commençant chaque journée par la prière et vous serez vivifié. 
 
 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Gwen Scott Simmons. Copyright 2012, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.