Home > Archives > La Bible Dit >
.
Gratuit
.
Photo: Gözde Otman
Un coup d’œil sur la facture provenant du cabinet d’une avocate me laissa complètement bouche bée. Vraiment, il y avait de quoi être fâché !
 
Voyez-vous, j’avais pris contact avec cette avocate pour éclaircir quelques questions d’ordre juridique. Nos échanges s’étaient bornés à une conversation téléphonique de cinq minutes et à deux courts messages électroniques (dont un me demandant mon adresse personnelle). Total ? Deux cent quarante dollars ! Pour rien du tout ! Comment ne pas être consterné par une somme pareille ? Vous savez, je n’ai pas l’habitude de me plaindre quand il me faut payer pour du travail vraiment accompli, mais dans ce cas particulier, je n’avais encore reçu aucun conseil légal.
 
J’ai mis fin à ses services illico. J’aurais aimé protester contre une facturation aussi ridicule en envoyant à cette dame une lettre de réclamation, mais j’ai craint qu’elle n’exige cent dollars de plus uniquement pour la lire !
 
Je suis tellement reconnaissant de ce que Dieu ne me facture pas à la minute chaque fois que j’entre en communication avec lui. Je peux m’approcher avec assurance du Créateur et lui présenter mes préoccupations, car je sais qu’il écoutera attentivement la moindre de mes paroles et répondra sous peu de la manière la plus appropriée.
 
Lignes téléphoniques ouvertes
 
Lorsque qu’une personne m’offense, je peux venir auprès de mon divin conseiller et lui confier les secrets de mon cœur. Christ ayant été lui-même maltraité, je sais que, grâce à l’aide divine, je pourrai également surmonter cette épreuve. Suis-je frustré ? Les « lignes » téléphoniques célestes sont là, constamment ouvertes. Je sais qu’il y aura toujours quelqu’un au bout du fil. En de telles occasions, il arrive souvent que je sois réconforté au moment même où mon appel à l’aide retentit.
 
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11.28)
 
Quoi qu’il nous arrive, Dieu désire entendre ce que nous avons à dire. Son oreille est toujours attentive et jamais nous ne recevrons de factures exorbitantes pour ses services. À bien y penser, pourquoi ne prierais-je pas immédiatement au sujet de cette note de frais incroyable que je viens de recevoir ?
 
 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Michael Temple. Copyright 2012. GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.