Home > Archives > La Bible Dit >
.
De gros problèmes ? Un grand Dieu !
.
Photo: Veronica Moore
Il y a quelque temps, on attira mon attention sur une affiche qui proclamait : Je ne dis pas à Dieu combien mes problèmes sont gros, je dis à mes problèmes combien mon Dieu est grand ! Voilà une déclaration digne d’être gardée en mémoire. Avez-vous eu des problèmes dernièrement ? J’entends déjà votre réaction : « Ai-je eu des problèmes dernièrement ? Vous plaisantez, ou quoi ? » Nous en avons tous, je l’admets. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais en ce qui me concerne, ils semblent se multiplier et s’aggraver avec le temps. En fait, à peine l’un d’eux est-il résolu qu’un autre se présente au tournant. En avez-vous également fait l’expérience ?

Les problèmes peuvent revêtir différentes tailles, différentes formes : problèmes de famille, de voiture, de couple, de santé, d’argent, et même, d’Église. Toutefois, peu importe leur genre ou leur taille, le texte fort sage de l’affiche nous indique comment les aborder. Quant à la Bible, elle déclare : « Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève en temps voulu. Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous. » (1 Pierre 5.6,7)

Assez puissant

Dieu se soucie de nous ; voilà ce qui importe face à nos difficultés. Oui, Dieu se soucie de nous. Mais mieux encore, il est assez puissant pour résoudre nos problèmes. Nous pouvons donc nous approprier le sage conseil de l’affiche. Non seulement nous pouvons décrire à Dieu nos problèmes, mais nous pouvons opposer à ces derniers le portrait de Dieu. Après tout, Dieu est omniscient, n’est-ce pas ? Il connaît déjà nos problèmes. Le Dieu du ciel attend tout simplement que nous reconnaissions qu’il est supérieur à tout problème terrestre.

Façon de penser, en vérité. Je dois avouer que ce changement dans mon esprit me demande quelques efforts. Toutefois, je reprends courage chaque fois que je dis à mes problèmes que j’ai un grand Dieu.

Par conséquent, dès que des problèmes, peu importe leur nature, nous donnent du fil à retordre, ramenons-les à de justes proportions en les comparant à la grandeur de Dieu. Ensuite, déposons-les entre ses mains puissantes. À notre grand étonnement, nous les verrons fondre devant celui qui peut mieux que quiconque les résoudre.

 Réagissez à cet article.
______________________________
 
Par Gwen Simmons. Copyright 2015, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.