Home > Archives > La Bible Dit >
.
Prier pour les méchants
.
Photo: Photo: Ryan Forkel
Il n’y a pas longtemps, j’ai reçu une leçon utile de la part du Seigneur. Premièrement, je dois dire que je me considère moi-même comme un vrai guerrier de la prière. En plus de prier pour ma propre croissance spirituelle, j’ai une liste de gens pour lesquels je prie chaque jour. Je me réclame d’un grand nombre de promesses bibliques pour ces gens et pour moi-même, et je continue d’observer la main puissante de Dieu à l’œuvre par la prière. Le temps de prière se révèle une grande bénédiction pour moi. J’ai découvert que les jours les plus sombres que j’aie jamais vécus ont pourtant été bénis par la présence curative de Jésus par la prière.

J’aime aussi apprendre des autres personnes au sujet de la prière. L’autre jour, j’écoutais un sermon sur cassette tandis que je nettoyais ma cuisine. Le pasteur Richard O’Ffill, dont les sermons s’avèrent une bénédiction infinie pour moi, prêchait. Son sujet : la prière en faveur des autres. Il parla de la façon dont nous prions pour nos enfants, nos parents, nos amis et autres bien-aimés, et combien cela est bon. Parfaitement d’accord avec lui, je continuai à frotter mon évier tout en m’exclamant : « Amen ! Vous l’avez dit ! Je suis avec vous, mon frère ! »

Prier pour ceux que l’on ne peut supporter 

Puis, plus rien. Le pasteur O’Ffill ferma sa bouche. Ensuite, dans un petit rire, il dit : « Mais, vous savez, même les méchants prient pour ceux qu’ils aiment. » Silence. « Si nous voulons une vie de prière encore plus grande, nous devons prier pour ceux que nous ne supportons pas. » Je me sentis piquée. La raison en est simple : récemment, j’avais été vraiment embêtée par une poignée de personnes. Oh, rien de majeur, mais il faut dire que ces quelques personnes qui me prenaient plus ou moins à rebrousse-poil avaient été un peu plus présentes dans ma vie. Lorsque le pasteur passa son commentaire, leurs visages me revinrent immédiatement à l’esprit. Je savais bien qu’il avait raison. Un verset des Écritures valida ses paroles : « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. » (Mt 5.44)

Tout le monde a besoin de la prière. Et en toute honnêteté, même les gens que je n’aime pas. J’interrompis mon ménage quelques instants et priai pour eux. J’espère qu’ils prient aussi pour moi.

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Gwen Scott Simmons. Copyright 2012,
GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.