Home > Archives > La Bible Dit >
.
Récompenses célestes
.
Photo: iStock
Mike et Bobby sont frères. Aujourd’hui, c’est leur dernier jour d’école avant les vacances d’été. Mike est en cinquième année, et Bobby, en quatrième. Les deux frères sont nerveux, même s’il s’agit de leur dernier jour de classe. C’est que, voyez-vous, leurs parents leur ont promis une récompense basée sur leurs résultats scolaires. Pour chaque A, ils auront 40 $ pour s’acheter ce dont ils ont envie ; 30 $ pour chaque B, 20 $ pour chaque C, et 10 $ pour chaque D. En cas d’échec, ce sera la punition. Il va sans dire que Mike et Bobby veulent obtenir la meilleure récompense possible.

Je suis sûr que nous pouvons tous nous rappeler ce temps de notre enfance où nous obtenions des récompenses pour nos succès scolaires et les tâches ménagères accomplies.

Même en tant qu’adultes, nous recevons des récompenses. Nous démenons-nous à notre travail ? Eh bien, c’est l’augmentation de salaire. Obéissons-nous toujours au code de la route, sans jamais recevoir de contravention ? Bonne nouvelle : notre prime d’assurance automobile diminue.

Les récompenses favorites des Écritures 

Dieu désire nous récompenser aussi. Peut-être ne le saviez-vous pas, mais la Bible parle de récompenses à au moins 38 endroits dans le Nouveau Testament seulement. L’un de mes versets favoris au sujet des récompenses se trouve dans Hébreux 11.6 : « Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire ; celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. » Dieu nous récompensera si le cherchons quotidiennement. Nous devons être conscients de cela et croire qu’il le fera.

Dans Matthieu 16.27 (LSG), Jésus parle encore plus spécifiquement des récompenses : « Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. » On ne peut être plus précis ! Jésus va nous récompenser !

Ainsi, comment sommes-nous récompensés ? C’est fort simple. C’est la qualité de nos efforts à connaître et à suivre Jésus qui déterminera notre récompense céleste. Cette dernière sera infiniment plus grande que n’importe quelle récompense terrestre. S’il est convenable de s’efforcer d’obtenir des récompenses terrestres, il est encore plus important de plaire à Dieu et de recevoir les récompenses célestes. Cela devrait toujours constituer notre première priorité.

 Réagissez à cet article. 
______________________________
 
Par David Wolstenholm. Copyright 2015, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.