Home > Archives > La Bible Dit >
.
La salle d'attente
.
Photo: iStock
Étudiante à l’Université Andrews, je logeais sur le campus dans un petit appartement d’une pièce. En mai 2002, en prévision d’un déménagement temporaire à Dallas, j’entreposai à l’avance mes plus petits articles dans la remise. Cependant, je n’avais ni la force ni le véhicule pour déménager les plus gros meubles et autres objets lourds.

Le jour du déménagement, je passai quatre heures au téléphone dans l’espoir de trouver quelqu’un pour m’aider. Mais personne n’était disponible. Tandis que le jour avançait, je me demandai pourquoi Dieu ne m’aidait pas.

Finalement, vers 18 heures, deux hommes âgés de 19 ans arrivèrent au stationnement des appartements Garland avec un camion et une remorque. Je fus ravie de voir tous mes biens déménagés et entreposés dans la remise en deux heures.

Attendre jusqu’à la dernière minute

Je racontai cette histoire le lendemain à un ami. Il me fit un sage commentaire : « Dieu tient toujours parole. Le problème, c’est qu’il attend habituellement jusqu’à la dernière minute ! » Cette déclaration enrobée d’humour accentue la réalité que le temps de Dieu n’est pas le nôtre. Disons-le autrement : « Les promesses de Dieu sont toujours certaines, et pourtant, elles mettent souvent du temps à s’accomplir. » – Matthew Henry

Pourquoi donc ? Dieu est-il une personne qui remet tout au lendemain de façon chronique, qui attend jusqu’à la dernière minute pour agir, comme certains d’entre nous ? Ou se pourrait-il que le Tout-Puissant tarde à répondre à nos prières pour d’autres raisons ?

À partir du moment où Dieu leur promit un enfant, Abraham et Sara attendirent 25 ans jusqu’à la naissance d’Isaac, leur fils. Pendant ce long quart de siècle, leur foi fut éprouvée et leur patience exercée. Quand enfin leur précieux bébé naquit, il fut évident pour chacun qu’il était l’enfant du miracle, Sara ayant eu sa ménopause depuis longtemps !

Peut-être avez-vous attendu une réponse du Seigneur pendant des semaines, des mois, des années même. Soyez assuré que le Créateur a entendu votre appel et noté votre dévotion. La réponse viendra – juste au bon moment ! D’ici là, continuez de prier, persévérez et ayez confiance que le temps de Dieu est toujours parfait.

« J’avais mis en l’Éternel mon espérance ; et il s’est incliné vers moi, il a écouté mon cri. » (Psaume 40.1)
 Réagissez à cet article.
______________________________
 
Par Kathy A. Lewis. Copyright 2015, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.