Home > Archives > La Bible Dit >
.
Extravagance éternelle
.
Photo: Studiomill
J’ai assisté récemment au Chicagoland Flower and Garden Show qui se tenait, pour la première fois cette année, au Centre de Convention Donald E. Stephens, à Rosemont, Ilinois. N’étant jamais allée à un tel événement, je n’étais nullement préparée au spectacle visuel et aux parfums offerts à mes sens.

Les portes à peine franchies, je me suis arrêtée net, les yeux écarquillés d’admiration. Des arbres adultes toujours verts montaient vers le plafond et ombrageaient les patios en briques et les magnifiques gloriettes. Des fleurs délicates bordaient à profusion de charmantes allées de pierre dans un étalage de formes et de couleurs à vous couper le souffle. Les arômes terreux des copeaux de bois et de la terre se mêlaient au parfum des jacinthes et des jonquilles. Le bruit des fontaines et des chutes enveloppait toute la scène. (Il y avait même des poissons dans l’étang !)

Après avoir retrouvé nos esprits et commencé à déambuler le long des allées, mon amie et moi avons remarqué que des séminaires pratiques et des séances d’information se donnaient de part et d’autre. Les démonstrations d’une cuisine utilisant des herbes fraîches semblaient très populaires ! Et dans tous les secteurs, on trouvait des « experts » sur place, prêts à répondre à toutes les questions possibles.

Chatouiller chaque avenue sensorielle

Les arrangements créatifs pour un repas à l’extérieur étaient somptueux. Jamais auparavant je n’ai vu, ou même imaginé, les fabuleuses créations de « l’art du jardin » vivant, destinées à chatouiller chaque avenue sensorielle.

Quelle somme d’organisation, de temps, d’énergie et d’argent a été consentie pour cette « extravagance » de dix jours ! Les exposants ont investi de gros sous dans quelque chose qui, sur l’échelle du temps cosmique, n’a duré qu’un court moment, n’a laissé qu’un souvenir agréable.

Tandis que je médite sur cet événement, je me demande : Quel est mon investissement pour la préparation d’un événement infiniment plus grand – la vie dans l’éternité ? À quelles sortes de préparatifs est-ce que je soumets ma pensée, le développement de mon caractère et mes actions quotidiennes ? Est-ce que j’injecte mon argent là où cela est important ? Est-ce que je dirige mes énergies vers les choses qui, en relation avec l’éternité, comptent vraiment ? Serai-je prête pour l’extravagance éternelle ?

« Ce que l’oeil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, et ce qui n’est pas monté au coeur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment. » (1 Corinthiens 2.9).

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Brenda Forbes Dickersen. Copyright 2014, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.