Home > Archives > La Bible Dit >
.
Traitement de faveur
.
Photo: Stockxchng
En pleine production d’une nouvelle vidéo haute définition pour la télé Santé et guérison, Dave et moi nous levons tôt et restons tard dans les parcs nationaux Yellowstone et Grand Teton. Comme d’habitude en septembre, il a gelé le jeudi, neigé le vendredi, et le temps est resté froid jusqu’à dimanche, même si le ciel était bleu.
 
Nous photographions trois fois le geyser Old Faithful.
 
La troisième fois : Arrivés au poste d’observation du geyser 10 minutes avant son « éruption ». Toute une chance. Grosse éruption. Ciel bleu et blanc. Lumière satisfaisante. Photo formidable pour un calendrier. Vidéo qui améliorera pas mal le comportement des patients des services des urgences.
 
La seconde fois : Organisation consciencieuse. Arrivés tôt. Installation parfaite pour s’harmoniser avec le vent. Attente de 90 minutes. Nous aurions dû photographier des mares de boue plutôt que de rester immobiles dans le froid. Ciel magnifique et lumière satisfaisante. Mais quand finalement Old Faithful fait éruption, il souffle directement sur nos caméras. Nous aurions mieux fait de photographier la vapeur dans la douche de l’hôtel !
 
La première fois : Des nuages chargés de neige se dessinent comme des voiliers. Couleur du jour : gris foncé. Mais Old Faithful doit faire éruption à 9 h 16, et nos trépieds sont installés. Prêts pour rien. Ou pour tout ! Nous piétinons lourdement sur place, remarquant notre respiration qui se transforme en cristaux de glace.
 
Deux touristes de grande taille se joignent à nous, emmitouflés comme des Esquimaux qui souhaitent observer une baleine.
 
– Sombre, non ? dit l’un.
 
– Ouais. Mais ça s’éclaircira quand le geyser fera éruption, dit Dave.
 
– Comment le savez-vous ? demandent les deux hommes.
 
– Nous avons demandé à Dieu un traitement de faveur !
 
Ils rient devant notre certitude et demandent tout haut :
 
– Vous avez une connexion directe, ou quoi ?
 
– Eh bien, s’il fend les nuages et illumine cette éruption, dis-je à 9 h 18, je louerai le nom du Seigneur pour toujours !
 
Dieu se montre à la hauteur
 
C’est alors que Dieu se montre à la hauteur. Premièrement, il allume Old Faithful d’un jaillissement blanc, éclatant. Suivent deux jets intermittents, et enfin une explosion bruyante monte à 3, 10, 30 et 50 mètres dans le ciel.
 
Tandis que Dave et moi photographions, le firmament s’ouvre, et Dieu braque une torche atomique directement sur le geyser. Pas sur les arbres environnants. Pas sur les nuages gris. Rien que sur le geyser. Le Seigneur émaille le jet brûlant de diamants divins jusqu’à la fin de l’éruption. Alors la lumière vacille et tout redevient gris.
 
– Je ne croyais pas en lui, murmure l’observateur, jusqu’à maintenant.
 
« L’Éternel a fait pour nous de grandes choses ; nous sommes dans la joie. » (Psaume 126.3)
 
 Réagissez à cet article
______________________________
 
Par Dick Duerksen. Reproduit avec la permission de Lake Union Herald, janvier 2007. Copyright 2015, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.