Home > Archives > La Bible Dit >
.
Remplir le cœur
.
Photo: Fredrik Berglund
Un jour, tandis que je naviguais sur le Web, l’annonce suivante me fut « jetée au visage », avant même que j’aie le temps de réagir. Des hommes et des femmes, jeunes et vieux, l’air heureux, me regardaient au travers de leurs lunettes toutes plus chic les unes que les autres, tandis qu’une voix optimiste entonnait ceci : « Rien qu’en changeant de lunettes, vous pouvez devenir une nouvelle personne ! » Ces 30 secondes d’une publicité orchestrée par un fabricant de lentilles bien connu affichaient une compréhension étonnante du psychisme humain. N’aspirons-nous pas tous à devenir une nouvelle personne ?

Au cours des dernières années, le plein essor du marché de la chirurgie au laser témoigne du fait que les gens sont souvent insatisfaits de leur nez, leurs lèvres, leurs paupières, leurs joues et leurs mentons, leurs poitrines et leurs ventres, tout comme d’autres parties de leur corps.

Les salons de tatouage qui poussent comme des champignons, autrefois considérés comme des établissements douteux, sont maintenant un lieu de rendez-vous admis des jeunes et des vieux qui viennent s’offrir des ornements permanents.

Les lentilles cornéennes aux multiples choix de couleurs suggèrent aux personnes dont la vue est de 20/20 d’embellir leurs iris en leur donnant une couleur autre que celle reçue à leur naissance.

Teinture pour les cheveux, ongles en acrylique, soutiens-gorge moulés, épilation, blanchiment des dents, salons de bronzage et de piercing attestent tous que notre culture désire modifier notre look avec l’espoir que ce changement d’apparence nous procurera, en quelque sorte, une vie nouvelle et meilleure.

Mes problèmes ne sont pas disparus

Et parfois cela aide. À l’âge de 16 ans, j’ai échangé mes lunettes aux lentilles épaisses comme le fond d’une bouteille de coca-cola contre des lentilles cornéennes, et mes dents de lapin contre des broches. Mon look était meilleur, c’est sûr ! Mais en mon for intérieur, une pauvre estime de moi couvait et se développait. Mes problèmes ne sont pas disparus avec mes lunettes à la Monsieur Magoo. L’amélioration de mon apparence n’a pas non plus beaucoup changé ma vie.

En fait, ce n’est que lorsque j’ai accepté Jésus comme Sauveur personnel que mon cœur blessé en profondeur a commencé à guérir. Ne me demandez pas comment Dieu a réussi ce coup ! Je sais seulement que lorsque j’ai donné ma vie au Seigneur, l’amour du Créateur a commencé à remplir le vide de mon cœur. Là où résidait une vague aspiration, un vide et un combat, aujourd’hui le bonheur, la joie et la paix y ont élu domicile.

Si vous désirez vraiment devenir une nouvelle personne, Jésus est la réponse ! Votre vie, une fois abandonnée au Seigneur, changera de multiples façons. Comme une graine endormie et assoiffée que la grâce de Dieu arrose, vous fleurirez et vous épanouirez au maximum du potentiel pour lequel Dieu vous a créé.

« Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau. » (Ézéchiel 36.26)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Kathy A. Lewis. Copyright 2011, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.