Home > Archives > La Bible Dit >
.
Prête pour les arcs-en-ciel
.
Photo: iStock
Ce matin, en m’asseyant à mon bureau, une surprise m’attend. Les rayons du soleil se glissent doucement par les fenêtres du côté est, trahissant des centaines de particules de poussière minuscules, là même où j’avais épousseté hier soir… Et moi qui pensais avoir nettoyé à fond ! J’avais pourtant utilisé un bon produit en aérosol, un bon chiffon. Et j’avais pris tout mon temps.

Avec un soupir de résignation, et une promesse de faire mieux la prochaine fois, je dirige mon regard vers le mur où le prisme suspendu à ma fenêtre projette une foule d’arcs-en-ciel faisant la ronde – rouge, bleu, vert, violet et jaune. Les dessins se pourchassent dans toute la pièce, créant des vagues de lumière et de couleur à l’infini.

Briller comme un arc-en-ciel
 
 
Je soupire de nouveau, mais cette fois de beauté. Je me demande comment Noé et sa famille ont réagi tandis qu’ils contemplaient le premier arc-en-ciel accroché dans le ciel de la terre nouvellement purifiée. Je me demande aussi à quoi le ciel ressemble avec ses arcs-en-ciel qui entourent le trône de Dieu et lancent leurs reflets sur la mer de verre. Pourrai-je jamais briller comme un arc-en-ciel à la lumière du Fils passant à travers moi ? ne puis-je m’empêcher de me demander. Pourrai-je montrer de la bonté, du courage, de la patience et de la joie ? Pourrai-je esquisser de magnifiques dessins dans tous les coins de mon monde ?
 
 
Mes yeux s’arrêtent encore sur mon bureau… et sur la poussière. Combien souvent suis-je tentée de penser que ma vie est toute propre ! Le Soleil de justice se met alors de la partie, et je commence à distinguer les endroits oubliés. La lumière venant de la Parole de Dieu expulse les ténèbres et révèle où il faut recommencer. Je me rappelle le verset des Proverbes : « Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante dont l’éclat va croissant jusqu’au plein jour. » (Proverbes 4.18)
 
 
Je prie silencieusement : « Seigneur, utilise n’importe quel outil nécessaire pour enlever les particules de poussière de mon âme. Je veux être prête pour le soleil et les arcs-en-ciel ! »
 
  Réagissez à cet article.
______________________________

Par Bob DuBose. Copyright 2015, GraceNotes, Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.