Home > Archives > La Bible Dit >
.
Billets gratuits !
.
Photo: Dean Kennedy
Lors d’un voyage en mai 2006, la compagnie aérienne avec laquelle nous voyagions nous a annoncé soudain un changement de vol. Pour nous dédommager de ce contretemps, elle nous a dit qu’elle remettrait à toute notre famille cinq billets gratuits à destination de n’importe quel des 48 États du territoire continental. Je n’ai pu que difficilement contenir mon excitation ! Ce désagrément ne nous a pas dérangés le moins du monde, surtout qu’il signifiait maintenant que nous bénéficierions de places gratuites dans le futur.
 
Cependant, il y avait deux conditions. D’abord, nous devrions utiliser nos billets dans une période d’un an à partir de leur réception, et ce, sans exception. Les billets non utilisés perdraient toute leur valeur après la date d’expiration. Ensuite, les billets étaient non transférables. Fondamentalement, cela voulait dire que si votre nom figurait sur le billet, vous étiez le seul à pouvoir occuper un siège tout à fait gratuitement à l’intérieur de la période spécifiée.
 
Ma fille aînée et moi avons déjà utilisé le nôtre. Quelle agréable sensation que de voyager chacun pour seulement 20 dollars de frais administratifs ! Ma femme et nos deux autres enfants sont les seuls qui peuvent encore prendre l’avion gratuitement. Mais le temps s’écoule. Handicapée, ma femme ne veut pas voyager seule. De mon côté, je n’aurai de vacances que plus tard dans l’année. Pensez-y : nous avons là trois billets gratuits avec les noms de membres de notre famille écrits dessus, et jamais ils ne seront utilisés. C’est triste, non ?
 
Des enjeux beaucoup plus élevés
 
Je me suis efforcé de trouver une application spirituelle à cette situation regrettable, et je crois que j’en ai finalement déniché une. Je dois admettre, cependant, que cette application est beaucoup plus sérieuse, et que les enjeux sont beaucoup plus élevés.
 
Voyez-vous, notre avenir éternel nous a été offert par la mort de Jésus-Christ. Son sacrifice nous a, en quelque sorte, changé de vol ! Pour nous « dédommager », le Seigneur nous a remis un billet gratuit pour le ciel. En essence, nous avons reçu un billet de la mort à la vie éternelle. Tristement, il y en a qui ne profiteront jamais de ce billet. Ils sont trop occupés pour y penser, ou trop encombrés émotionnellement, ou trop orgueilleux pour dire : « Je veux vraiment faire ce voyage. » S’il est frustrant de rater une place gratuite à bord d’un vol national, rater un voyage pour l’éternité est tragique. Par conséquent, si nous n’avons pas encore planifié de faire ce « voyage » céleste, il est peut-être temps de jeter un autre regard sur notre itinéraire éternel.
 
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3.16)
 
 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Michael Temple. Copyright 2014, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.