Home > Archives > La Bible Dit >
.
Morts au péché
.
Photo: John Nichols
La Bible dit que vous pouvez être mort et vivant en même temps. Mais plus encore, elle dit que pour avoir du succès dans la vie, vous devez être dans cette condition. Paul l’explique très clairement dans Romains 6.10, 11 : « Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes, et maintenant qu’il vit, il vit pour Dieu. Ainsi vous-mêmes, considérez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Christ-Jésus. »
 
Nous devons mourir
 
Un chrétien doit se considérer comme mort. Les morts ne pèchent pas, n’est-ce pas ? Donc, nous devons mourir. En mourant au péché, nous mourons à nous-mêmes. Notre moi, c’est cette chose qui détruit notre paix intérieure et nous jette dans le péché.
 
Comme le disait Charles Spurgeon : « C’est en vous-mêmes que vous portez vos pires ennemis ! » L’ennemi public numéro un en ce qui me concerne, c’est moi-même. Je suis mon pire ennemi. Après tout, à qui dois-je demander une autorisation chaque fois qu’un ami, un membre de ma famille me demande un peu de temps ou un coup de main ? À moi-même, bien sûr, pour savoir si cela m’arrange ou non. La plupart du temps, c’est soit trop tôt ou trop tard…Il fait trop chaud, trop froid… Il pleut, il neige.… C’est trop loin, trop difficile, trop coûteux…
 
Il n’est donc pas étonnant que le combat contre soi-même ait été nommé le plus grand combat ayant jamais été livré. Tant que notre moi est vivant, nous sommes prêts à l’instant même à nous défendre contre les insultes, les mauvais coups, les inconvénients. Cependant, lorsque notre moi est mort, ces choses ne nous dérangent plus. On ne peut insulter ou offenser une personne décédée, n’est-ce pas ? Avez-vous déjà vu un mort dans son cercueil être offusqué par les commentaires prononcés autour de lui ? Avez-vous déjà entendu un mort se plaindre de ce que ses proches ne viennent jamais lui rendre visite ou orner de fleurs son tombeau ? Voilà pourquoi nous devons mourir, mourir au péché.
 
La dernière marche (Dead Man Walking) (Êtes-vous coté « J » ?)
 
Il ne suffit pas d’être mort au péché, de fuir les mauvaises habitudes ou de contrôler un mauvais caractère. Après tout, les pensionnaires des cimetières ne font aucune de ces choses. Vous devez être vivants en Christ. « Je suis crucifié avec Christ, et ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ, qui vit en moi. » (Galates 2.20)
 
Votre manière de répondre à Dieu détermine si vous êtes coté « J », pour justifié par Dieu. « Abraham crut à Dieu, et cela lui fut compté comme justice », est-il dit dans Romains 4.3. Notre rôle est de croire Dieu. Et quant à ce qui le concerne, son rôle consiste à nous donner une nouvelle vie en Christ et à nous couvrir de la justice de Christ. Il nous est impossible de faire cela pour nous-mêmes, de même que nous ne pouvons pas nous ressusciter une fois morts. Nous n’avons pas la vie en nous-mêmes, qu’elle soit physique ou spirituelle. Christ est notre vie. La seule chose que nous puissions faire quant à notre salut, c’est de choisir de mourir à nous-mêmes et de choisir de vivre pour Christ. Alors, Christ vivra sa vie en nous chaque jour. Alors, pourquoi ne choisirions-nous pas de mourir, aujourd’hui, pour enfin commencer à vivre ?

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Bob DuBose. Copyright 2010, GraceNotes, Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.