Home > Archives > La Bible Dit >
.
Quel grand amour !
.
Photo: MorgueFile
Récemment, un article intitulé « Par amour, je suis allé jusqu’au bout » a paru sur un site Internet. Cet article soulignait la base d’un principe très important en matière de relations humaines, à savoir que nous devons souvent travailler très fort pour qu’une amitié ou une relation amoureuse puisse s’épanouir. Les six personnes que voici sont allées au-delà d’elles-mêmes pour gagner le cœur de leurs Valentins.

Rona fréquentait un homme, propriétaire d’un voilier de 12 m. Il aimait passionnément la voile, mais Rona, qui n’avait jamais appris à nager, était terrifiée à l’idée de monter à bord d’un bateau. Alors, à l’âge de 35 ans, elle s’inscrivit à un cours de nation d’une session de 10 semaines. Quelle gêne pour elle que de se retrouver à son âge au milieu d’une ribambelle d’enfants de 10 ans, faisant gicler l’eau de tous côtés ! Mais cela en valut la peine. Son ami en fut ravi, et aujourd’hui, elle prend beaucoup de plaisir à faire de la voile.

Maureen, une femme du New Jersey, s’éprit éperdument d’un Turc. Après une année de fréquentation, ils voulurent aller en Turquie, afin qu’elle puisse rencontrer là-bas la famille de son amoureux. Eh bien ! cette femme dans la trentaine passa trois mois à apprendre le turc, une langue difficile, s’il en est. Quand ils entreprirent leur voyage, elle ne parlait certes pas couramment le turc, mais quand même suffisamment pour pouvoir s’entretenir avec les membres de la famille de son ami. Maureen laissa une impression durable chez ces gens qui reconnurent à leur juste valeur ses efforts accomplis en leur honneur. Le couple est maintenant marié !

Pour l’amour de sa vie, un Californien rasa la barbe qu’il bichonnait depuis 25 ans parce qu’elle irritait la peau de sa bien-aimée quand il l’embrassait.

Une dame du Missouri donna son chiot golden retriever lorsqu’elle découvrit que son ami était allergique aux chiens.

Greg, un gros mangeur de steaks et de hamburgers, se convertit au végétarisme pour l’amour d’une jeune femme qu’il épousa ensuite.

Une femme de New York subit cinq traitements aussi coûteux que douloureux pour faire disparaître les tatouages sur sa cheville gauche, tatouages portant le nom de ses anciens amis de cœur.

Le plus grand des sacrifices

Ceci nous amène au plus grand des sacrifices ayant été accompli par amour. L’adjectif « atroce » est celui qui décrit le mieux un châtiment, une souffrance horrible et d’une grande cruauté. On peut donc l’associer à la crucifixion, cette peine de mort infligée par les Romains.

Par le plus grand acte d’amour ayant jamais été accompli sur notre planète, Dieu envoya son Fils unique à notre secours. Jésus prit d’abord la forme d’un bébé vulnérable, puis devint homme. Enfin, pendant les courtes années de son ministère de compassion, il enseigna, bénit et guérit les foules innombrables qui accouraient à lui.

Cloué sur une croix romaine entre deux criminels, il subit une mort atroce pour vous et pour moi. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3.16)

Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Kathy A. Lewis. Copyright 2010,
GraceNotes, Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.