Home > Archives > La Bible Dit >
.
Écouter Jésus
.
Photo: Kevin Rohr
La plupart des gens perçoivent les sons audibles grâce à leurs bonnes oreilles ! Pour ces privilégiés, l’ouïe constitue un bienfait fort apprécié. Malheureusement, à la suite d’un accident, d’une maladie, ou en raison d’un problème héréditaire, certains perdent leur audition. Quel terrible choc pour celui qui doit vivre dans le silence !
 
Outre la surdité physique, il existe une autre forme de perte auditive, fort peu connue toutefois. Cette surdité entraîne dans son sillage mariages brisés, conflits en milieu de travail, rêves évanouis.
 
C’est une chose que d’entendre avec vos oreilles ce que dit votre interlocuteur, mais une autre chose que de « comprendre » vraiment son message. Pour acquérir cette aptitude à reconnaître les signaux non verbaux de l’autre et pour savoir répondre de manière appropriée, il nous faut développer de la compréhension, de l’empathie et de la confiance.
 
Tais-toi et écoute !
 
En ce qui concerne notre relation avec Dieu, pour l’entendre, il faut plus que lire la Bible et écouter des sermons. Si nous ne prenons pas de mesures proactives pour éteindre « le bruit de fond » dans lequel nous baignons, si nous nous contentons des pensées ressassées par d’autres, eh bien ! nous passerons à côté de ce que Dieu essaie de nous dire.
 
Un jour, Jésus invita Pierre, Jacques et Jean à le suivre sur une haute montagne. Là-haut, Jésus se transforma sous leurs yeux, revêtant un aspect éclatant et glorieux. Moïse et Élie apparurent et lui parlèrent. Les disciples étaient hors d’eux-mêmes !
 
Dans son émoi, Pierre dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. » (Marc 9.5) En cet instant, Pierre ne savait plus où donner des yeux, ses oreilles fonctionnaient à double tour, sa langue lui démangeait, son cœur battait la chamade. Bref, il était aussi terrifié que ses compagnons !
 
« Une nuée vint les envelopper, et de la nuée sortit une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le. » (Marc 9.7) Pierre, tais-toi et écoute !
 
N’aurions-nous pas maintes occasions de faire de même ?
 
 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Rich DuBose. Copyright 2011, GraceNotes, Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.