Home > Archives > La Bible Dit >
.
Des mains chrétiennes
.
Photo: MorgueFile
« Pourquoi faites-vous cela, Scott ? » La question était simple, pourtant Sue n’était pas tout à fait préparée pour la réponse profonde qui suivrait.
 
Scott est membre de mon Église. En se rendant en ville un jour, il remarqua qu’un de ses voisins se construisait un garage. Parce qu’il aime les relations humaines, Scott s’arrêta pour bavarder avec John. Apprenant que le jeune homme clouait la charpente du garage avec un simple marteau, Scott voulut lui faciliter la tâche. Il lui proposa l’usage de son compresseur d’air et de son pistolet à clous.
 
L’offre fut acceptée. Lorsque Scott apporta l’équipement, il dit à John : « Je suis libre cet après-midi, mettez-moi au travail. » Grâce à l’outillage perfectionné et à la paire de bras supplémentaires, la charpente prit rapidement forme. Le lendemain, Scott, accompagné de son fils, proposa à John de l’aider à terminer le toit du garage.
 
« Quel avantage en tirez-vous ? »
 
Sue, l’épouse de John, sortit pour les regarder travailler. D’un air perplexe, elle observa John qui descendait de l’échelle pour aller chercher des matériaux. « Pourquoi faites-vous cela, Scott ? » lui demanda-t-elle. « Vous nous donnez un coup de main formidable, mais quel avantage en tirez-vous ? » La réponse de Scott sembla la surprendre beaucoup.
 
« Je vous aide à construire ce garage parce que je veux que vous voyiez ce à quoi ressemble Jésus selon moi », expliqua Scott. Puis, sans aucune autre explication, sans entrer dans une profonde conversation théologique, il attrapa les matériaux et remonta sur l’échelle. Il n’était qu’un homme travailleur, désireux de montrer d’une manière tangible à ses voisins ce qu’est le véritable christianisme.
 
J’ai raconté cette histoire à maintes reprises, car je suis convaincu que Scott a fait découvrir l’amour de Jésus à ce jeune couple mieux que l’étude biblique la plus poussée. Il alla vers eux, là où ils étaient, et les aida à accomplir un projet important pour eux.
 
Christ parla abondamment de ce genre de service envers autrui. Il loua spécialement ceux qui ne se bornaient pas à parler de leur relation avec Dieu. Je considère comme un privilège le fait de connaître un vrai chrétien comme Scott. En outre, sa vie de service me force à examiner mes propres prétentions à un christianisme authentique. Je le savais depuis longtemps, mais la bonne action de Scott à l’égard de son voisin a souligné une nouvelle fois cette vérité : les véritables chrétiens ne font pas que parler de l’amour de Dieu, ils passent à l’action.
 
« À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jean 13.35)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Michael Temple. Copyright 2010, GraceNotes.. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.