Home > Archives > La Bible Dit >
.
Il sera
.
Photo: Linda DuBose
« Il sera. » Ces deux mots m’offrent leur soutien aujourd’hui. Ils semblent si prometteurs, si sûrs. Mon frère souffre d’un cancer et je passe par des moments très difficiles. Pour me réconforter, une amie me les a transmis ce matin par courrier électronique. Lorsque j’ai lu ces deux petits mots, « il sera », plusieurs textes bibliques me sont montés à l’esprit.
 
Il sera… mon consolateur – quand une tristesse semblable à nulle autre serre mon cœur : « L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. » (Psaume 34.19)
 
Il sera… ma paix – quand je me réveille au milieu de la nuit l’esprit angoissé : « Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. » (Philippiens 4.6)
 
Il sera… mon aide – quand je ne sais comment apporter mon aide ou reconnaître le bon choix : « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui se trouve toujours dans la détresse. » (Psaume 46.2)
 
Il sera – ma réponse – quand je n’en trouve pas. « Avant qu’ils m’invoquent, moi je répondrai ; ils parleront encore, que moi j’exaucerai. » (Ésaïe 65.24)
 
Il sera… ma force – quand je me sens impuissante devant la réalité : « Il donne de la force à celui qui est fatigué et il augmente la vigueur de celui qui est à bout de ressources. » (Ésaïe 40.29)
 
Il sera… mon espérance – quand j’oublie de détacher mes regards de ce monde et de les lever vers le ciel : « Que deviendrais-je si je n’avais pas l’assurance de voir l’amour de l’Éternel au pays des vivants ? » (Psaume 28.13)
 
Il sera… mon conquérant – une fois pour toutes, un jour : « Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. » (Apocalypse 21.4)
 
Il sera… mon préparateur – quand j’oublie que ce monde n’est pas mon foyer permanent : « Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, et ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment. » (1 Corinthiens 2.9)
 
Il sera… ma promesse – quand je dois me souvenir qu’il ne manque jamais à sa parole : « Et voici la promesse qu’il nous a faite : la vie éternelle. » (1 Jean 2.25)
 
Il sera… mon ancre – quand le monde, celui que je connais depuis mon enfance, est mis sens dessus dessous. « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité. » (Hébreux 13.8)
 
Et il sera… pour vous, également. Que vous passiez par de dures épreuves aujourd’hui, ou demain, il sera tout ce dont vous avez besoin. Vous n’êtes pas seul, car il sera.

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Nancy Canwell. Copyright 2009, GraceNotes, Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.et à la version du Semeur, 1992. 


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.